Détection de fuite avec Gaz traceur (azote & hydrogène N2-H2)

Le Gaz-Traceur est un gaz composé d’Azote et d’Hydrogène (N2-H2), il est incolore, inodore et non toxique pour les humains et les animaux.

Le gaz est ensuite injecté dans la conduite de canalisation, elle est mise en pression entre 1,5 bar pour du métal ou du cuivre et 10 bars pour des canalisations en PE ou PEHD .

S’il y a une fuite, le gaz s’échappe au droit de la fuite d’eau par l’orifice et remonte à la surface du sol, il est alors détecté grâce à un détecteur qui filtre les molécules et permet de déterminer la présence du gaz traceur et donc du coup, de la fuite d’eau.

Des Outils Adaptés

Nous utilisons de nombreux appareils différents pour entériner les diagnostiques. Parce que chaque fuite est différente nous nous déplaçons systématiquement avec tout le matériel dont nous disposons.

Un Savoir Faire

ProxiFuite met son savoir faire et cette technicité au service de tous; que vous soyez particulier, syndic de copropriétés, plombier,pisciniste,couvreur….

RECHERCHE DE FUITE NON DESTRUCTIVE PAR GAZ TRACEUR

Cette option permet, à l’aide d’un gaz alimentaire (sans risque pour la santé), le repérage de la fuite sur les réseaux d’alimentation et de piscine.

La prestation comprend :

  • le repérage du réseau (partiel),
  • l’arrêt d’eau général,
  • la mise en place du gaz dans la canalisation,
  • la détection et la signalisation de la fuite à l’aide du détecteur de gaz (marquage au sol)
  • l’établissement d’un compte-rendu de l’intervention.
Assistance 24h/24 Et 7j/7

La disponibilité a tout moments, de jour comme de nuit, les jours fériés et meme le soir. ProxiFuite est la pour vous !!!

Une Grande Experience

ProxiFuite met son savoir faire acquis dans un grand groupe international sur les réseaux et les traitements d’eau, la piscine, la potabilisation, la désinfection depuis plus de 10 ans pour résoudre vos problèmes de fuites et de perte d’eau.

Questions fréquentes

Quand effectuer une recherche de fuite d’eau dans son logement ?

Plusieurs signes et symptômes peuvent vous amener à suspecter une fuite d’eau chez vous. Si certaines sont évidentes et causent des traces d’humidité qui ne laissent guère de place au doute, il peut être plus compliqué de savoir quand rechercher une fuite d’eau. C’est notamment le cas des fuites non apparentes qui peuvent survenir sur le réseau de plomberie encastré. L’écoulement d’eau est alors invisible et son origine est souvent inaccessible. Il existe une astuce simple et efficace pour identifier la présence d’une fuite d’eau dans votre maison. La méthode consiste à fermer tous vos robinets, par exemple pendant une période de vacances ou un week-end, et de vérifier le compteur d’eau de votre habitation en partant en relevant les chiffres. Si à votre retour les chiffres du compteur ont évolué, une fuite d’eau est à craindre. Néanmoins, une micro fuite d’eau peut passer inaperçue en utilisant cette astuce. Concernant les causes d’une fuite d’eau, elles peuvent être diverses : l’usure de la tuyauterie et des canalisations de la maison, des soudures mal réalisées ou qui fissurent avec le temps et ne sont donc plus étanches, des joints et raccords à remplacer, un choc lors de travaux, le gel qui peut entraîner l’éclatement des conduites, etc. Quelle que soit l’origine des dégâts, la recherche et le dépannage de fuites doivent toujours être réalisés par un professionnel, et ce, pour éviter tout risque d‘aggravation de la situation. Lui seul dispose des compétences et de l’expérience nécessaires pouvant assurer la remise en état de l’ensemble du système. Surtout si vous vivez en copropriété, la fuite pourrait causer des dégâts dans d’autres appartements de l’immeuble.

Quel professionnel contacter pour une recherche de fuite d’eau ?

Face à un problème de fuite ou d’infiltration, il n’est pas toujours évident de savoir quel professionnel contacter. Même si la fuite d’eau est présente sur une canalisation ou un tuyau de plomberie, les plombiers ne sont pas forcément les plus adaptés à ces situations. Fuite apparente ou invisible, dans un mur ou par la toiture. Voici les informations à savoir pour bien choisir son entreprise spécialisée en recherche de fuites d’eau.

Le prix d’une recherche de fuite par gaz traceur

Le gaz traceur est très fréquemment utilisé lors d’une recherche de fuite d’eau car il détecte rapidement et avec précision la fuite sur la canalisation. L’appareil utilisé est équipé d’un détecteur, d’une pompe à injection et d’une alarme. Un mélange gazeux (azote et hydrogène) est injecté directement dans les conduites d’eau et s’échapper par la (ou les) fuite. Le professionnel passe alors le détecteur pour localiser l’endroit d’où le gaz s’échappe. Lors du passage sur la fuite, l’alarme de l’appareil se met à sonner et détermine avec précision la fuite. Le prix moyen d’une recherche de fuite d’eau par gaz est généralement compris entre 400€ et 500€, hors coût du gaz.

Call Now Button